Bénin : Le gouvernement va révolutionner le secteur de la restauration

Le gouvernement béninois a pris des mesures décisives pour améliorer le secteur de la restauration. Lors d’un Conseil des ministres tenu mercredi, les membres de l’exécutif ont adopté un décret qui définit clairement les conditions de construction, d’extension, d’équipement et d’ouverture des établissements de restauration et assimilés.

Il est à noter que jusqu’à présent, le secteur de la restauration a été l’un des rares grands secteurs à échapper aux réformes depuis 2016. Le gouvernement béninois a donc annoncé un nouveau décret qui fixe les conditions de construction, d’extension, de transformation, d’aménagement, d’ouverture et de classement des établissements de restauration et assimilés au Bénin.

Le décret précise également les procédures de contrôle et les sanctions en cas de manquement à ces obligations. Le régime de Patrice Talon a révisé le décret de 1987 avec l’aide de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Le régime de Patrice Talon a révisé le décret de 1987 avec l’aide de l’Organisation mondiale du tourisme. Le gouvernement affirme que la réforme est basée sur une analyse minutieuse et que les autorités actuelles manquaient de précision quant aux conditions d’accès et d’exploitation. Les nouvelles règles sont donc mieux adaptées au secteur et répondent aux problèmes identifiés. Le nouveau décret permet de se conformer aux exigences de l’UEMOA et aux normes internationales en matière de restauration.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !